3 erreurs à éviter sur son site internet | Feat’R

3 erreurs à éviter sur son site internet pour ne pas faire fuir les internautes

 

Il y a des questions que l’on ne se pose même plus aujourd’hui. Est-il nécessaire d’avoir un site internet, en fait partie. Toutefois si la majorité des professionnels sont convaincus de son utilité, il n’en est pas de même de leur « éducation » au web.

Attirer les internautes sur son site grâce à une série de mots clés, faire en sorte qu’ils naviguent au-delà de la home page, produire du contenu à « haut potentiel » cliquable, etc… sont autant de règles à s’imposer lors du développement de son site internet, qu’il soit marchand ou simplement vitrine. Les évolutions et les nouveaux enjeux nécessite parfois une transformation digitale complète et dans ce cas il est préférable de s'orienter vers une agence digitale.

Vous débutez en la matière ? Règle d’or n°1 :

Evitez toute pratique qui pourrait faire fuir votre internaute dès son arrivée sur votre site. En voici 3 à éviter de toute urgence, pour le bien de votre business et pour les nerfs de vos visiteurs.

FeatR 3 erreurs a eviter sur son site internet

La pop-up, à la poubelle !

Vous la connaissez, elle vous a déjà fait sortir de vos gonds, la fameuse pop-up, cette petite fenêtre qui apparaît lorsque vous arrivez sur un site.

Si elle semble au premier abord être un bon moyen d’attirer l’internaute vers un contenu spécifique (promotion, newsletter…), elle n’en est pas moins irritable pour l’internaute qui découvre votre site pour la première fois ou celui que vous avez réussi à fidéliser et qui devra prendre la peine de la fermer à chaque visite.

Travaillez plutôt l’ergonomie de votre site vous souhaitez mettre en exergue un contenu et mettez toutes vos chances de votre côté en proposant un site clair et lisible dès votre home page.

Fausse bonne idée : la musique ou la vidéo automatique

Imaginez, les internautes accueillis sur votre site web au rythme d’une musique épique, une entrée qui n’aurait rien à envier aux plus gros blockbusters américains, magistral ! Si l’intention était d’immerger l’internaute dans votre univers, la bonne idée se transforme souvent en cauchemar pour  le visiteur qui va passer 10 minutes à chercher quel onglet joue une musique qu’il n’a pas demandé. Au mieux il le trouve, au pire il s’en va.

La publicité intempestive

L’argent est le nerf de la guerre, et il est difficile de trouver sur le web dont l’accès aux sites est souvent totalement gratuit pour les internautes, d’autres moyens que la publicité pour rentabiliser son site. Malheureusement, souvent utilisée à mauvais escient ou à outrance, la publicité peut à contrario vous faire perdre de l’argent tout comme des visiteurs. Si c’est le cas :

- Vous verrez votre nombre de visiteurs baisser et donc votre probabilité de clic diminuer.
- Vous rendrez votre site tellement impraticable que le premier réflexe de vos visiteurs sera d’activer leur bloqueur de publicité.

Au final, si l’objectif est d’augmenter les gains en augmentant la publicité, vous avez tout faux. Plus votre proportion de réclame sera élevée, moins vous aurez de probabilité de gagner…

En bref…

Mieux vaut éviter de manière générale, les éléments susceptibles d’aller à l’encontre de la liberté de navigation de l’internaute, ou d’affecter son confort et sa praticité. Votre site web et son design doit proposer une expérience utilisateur agréable, au risque à terme d’handicaper le développement de votre entreprise.

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By | 2017-03-15T13:15:39+00:00 août 1st, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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