7 façons de stimuler considérablement vos ventes avec les influenceurs

7 façons de stimuler considérablement vos ventes avec les influenceurs

stimuler vos ventes avec les influenceurs

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Chaque entreprise se confronte à un certain moment à la nécessité d’intensifier sa présence sur les réseaux sociaux.

Sous condition bien sûr que vous soyez présent sur au moins une plateforme web. Cependant, même ceux qui sont activement engagés sur les réseaux sociaux peuvent commencer à sentir que leurs efforts de promotion actuels ne produisent pas les résultats souhaités.  Si c’est votre cas, alors il peut être temps pour vous de commencer à travailler avec un influenceur.

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Qu'est-ce qu'un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui détient une certaine autorité naturelle sur les réseaux sociaux, c’est un « leader d’opinion » à titre professionnel. Il recommande des produits et impose par ce biais des choix à leurs internautes. Toutefois, ce ne sont pas uniquement des gens avec de la connaissance dans le domaine des tendances, ils doivent également avoir la capacité d'atteindre un large public.

Pratiquement n'importe qui peut être un influenceur, les exemples incluent des célébrités, des journalistes, des blogueurs ou des micro-influenceurs.

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Pourquoi devriez-vous investir dans la communication et le marketing d'influence ?

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Votre réseau détermine votre valeur nette. De nombreux talentueux entrepreneurs ne jurent que par ce vieil adage. Lorsque vous vous alignez avec un influenceur, vous vous donnez des points forts majeurs. Les gens aiment à s'associer avec des gens ou des choses qui sont populaires. Pensez à vos souvenirs de lycée. Qui ne voulait pas être associé aux « gens cools » de l’école ? Mais je suis sûr que vous n'êtes pas autant intéressé par l’aspect cool, que vous ne l’êtes par vos finances.

La réalité est que peu importe combien de fois vous parlez de vous, ça n'aura pas le même effet que quelqu'un d'autre le faisant pour vous. Selon le Global Trust and Advertising Report de Nielson, 92% des consommateurs font confiance à la recommandation des produits d'amis et de famille sur la marque elle-même.Mais si ce n'est pas assez convaincant, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez envisager de travailler avec un influenceur.

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 • Renforcer la confiance de la marque : Les gens ne font pas confiance aux produits, ils font confiance aux autres.

Les influenceurs devraient être un choix de premier plan pour promouvoir votre marque parce que les gens leur font déjà confiance.

• Augmentez votre taux d’engagement : Lorsqu’un influenceur populaire donne à votre marque une visibilité, votre entreprise gagne plus de clients engagés.

Annoncez gratuitement ou à moindre coût : Bien sûr, vous risquez de ne pas être en mesure de vous permettre une publicité avec une célébrité, mais vous pouvez réduire vos coûts en collaborant avec de petites notoriétés.

Comment trouver le bon influenceur pour votre marque ?

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Une simple recherche sur Google ou une recherche sur les réseaux sociaux vous mettra en contact avec une large base de données d'influenceurs. Par exemple, si vous êtes à la recherche de blogueurs de mode, vous pouvez entrer le mot-clé "top fashion blogs", ou rechercher #fashionblogger sur les médias sociaux. Alternativement, vous pouvez utiliser les outils de d’influence marketing tels que Traackr, Buzzsumo, TapInfluence, ou BlogDash.

Assurez-vous que vous êtes sélectif avec qui vous travaillez. Vous ne voulez pas vous allier à une personnalité juste parce qu’elle est beaucoup suivie, surtout si elle n’est pas pertinente pour votre marque, ou que ses internautes ne sont pas engagés. Soyez intelligent et stratégique. Étudiez-les bien avant.

booster vos ventes avec les influenceurs

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Vous pouvez poser les questions suivantes avant de choisir un influenceur :

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• Quelles sont les choses dont ils aiment parler ?

• Est-ce que ses adeptes sont engagés ?

• Ses valeurs fondamentales sont-elles conformes à votre marque ?

• Est-ce que leur présence sur les réseaux sociaux correspond à la voix et au style de votre marque ?

Vous devez prendre toutes ces choses en considération avant de choisir votre influenceur.

influenceurs instagram

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6 conseils pour travailler avec des personnes influentes

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Vous pouvez déjà avoir en tête certain influenceurs avec qui vous souhaiteriez travailler. Si oui, la partie amusante commence, soyez créatif avec votre publicité.  Voici 5 idées pour vous aider à démarrer.

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1. Acheter de l'espace publicitaire à un influenceurs

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L’achat d'une publicité à votre influenceur est rapide, facile et efficace. Vous pouvez en trouver des exemples dans le monde de remise en forme, lors de la promotion de marques de vêtements de fitness ou de protéines en poudre par les influenceurs en fitness. Ces posts sont généralement accompagnés d'une sorte de promo ou rabais de marque sous forme de code promo au nom de l’influenceur par exemple.

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 2. Proposer des post de blog ou article sponsorisé

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Les articles de blog sont un excellent moyen de commercialiser votre produit. Il y a de nombreux avantages à utiliser les blogs comme une option de marketing, mais le principal est qu'il augmente votre visibilité en tant que marque. Si vous faites équipe avec un influenceur crédible qui a un large public, vous avez des chances d’augmenter vos classements web voir atterrir en haut des résultats de recherche en utilisant certains mots clés. C'est le rêve de tout SEO. Les influenceurs peuvent aller droit au but et créer un article post examen de votre produit. Ou ils peuvent faire un tutoriel, démontrant les instructions étape par étape de la façon dont votre produit ou service fonctionne.

Selon Inc.com, les messages avec du contenu visuel recueillent 650% de plus d'engagement que les posts sans.

C’est ce que les blogueurs de The Crafting Chicks démontrent avec leur message sur Disneyland : ils vantent non seulement la marque, mais donnent également des conseils qui aident le consommateur à économiser temps et argent. Il ne suffit pas de parler simplement d'un produit. Un lecteur doit sortir de votre blog en étant plus informé qu’à l’entrée.

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3. Proposer aux influenceurs une prise de contrôle de vos réseaux sociaux

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Les prises de contrôle du compte de l’entreprise par un influenceur sur les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires, en particulier avec l'ajout de Facebook Live et Snapchat. C'est aussi un excellent moyen de promouvoir l'engagement avec les clients fidèles et les nouveaux adeptes. Demandez donc à un influenceur de prendre en charge votre compte, de poster des photos et de répondre aux questions de vos followers. Capital One a très bien su faire ça. La banque a fait équipe avec des influenceurs populaires et leur a demandé de poster leurs souvenirs préférés. Chaque post était accompagné du haschtag #walletstories que Capital One a créé.

Si vous recherchez maintenant #walletstories, vous trouverez plusieurs autres affiches se joignant au mouvement. Les utilisateurs se sentent inspirés, et Capital One obtient plus d'engagement. L’initiative est donc gagnante pour tout le monde.

influenceurs reseaux sociaux

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 4. Offrir des cadeaux aux influenceurs

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Qui n'aime pas recevoir des choses gratuites ? Les cadeaux sont toujours un favori des fans ! Si vous souhaitez maximiser votre visibilité, travaillez avec plusieurs influenceurs le même jour. Choisissez un produit pour lequel vous souhaitez générer de l’intérêt, et demandez à vos influenceurs de mentionner qu’ils offriront ce produit à une unique personne.

Pour être remarqué, les utilisateurs doivent utiliser le haschtag de votre marque ou bien tout simplement poster au sujet de votre marque. C'est une manière innovante d'introduire un nouveau produit, tout en générant le buzz sur les réseaux sociaux.

L’influenceur en technologie  Andru Edwards a récemment fait équipe avec Xbox One S pour faire un don. En effet, Andru fait constamment des cadeaux à ses 43 000 folowers Twitter et 120 000 abonnés à sa chaîne Youtube

Twitter est un excellent endroit pour offrir des cadeaux.  Chaque fois que les gens recherchent le hashtag #giveaway, ils vont voir le vôtre et immédiatement être redirigé vers votre page. Finalement, les followers peuvent aimer, répondre et retweeter n'importe quel tweet qui les intéresse, offrant à la marque une opportunité de plus pour accroître sa visibilité.

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5. Inciter les influenceurs à donner leurs avis et critiques

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On rencontre partout sur internet des vloggers et des blogueurs donnant leur avis sur des produits ou des services dans une grande variété de domaines. Il est donc nécessaire de dénicher un influenceur spécialisé dans le votre. Vous pouvez alors les rémunérer pour examiner votre produit, ils vous fournissent en retour un examen un avis ou une critique.

Soyez sûr de travailler avec des gens authentiques, et pas uniquement à la recherche d'argent. Vous voulez avant tout que vos influenceurs s’expriment naturellement, et n’aient pas l’air de lire un script.

Ils peuvent accomplir cet objectif clé que s’ils sont naturellement emballés par votre produit.

Le vloggeur YouTube à sensation Jeffrey Star a démontré cela avec Kylie lip kits. Non seulement Jeffrey parle passionnément du produit, mais il est tout simplement amusant à regarder. Il donne des précisions sur le succès des Kylie lip kits, et fournit également une démonstration claire. En quelques jours seulement, sa vidéo a produit plus de 1 million de vues.

6. Cadeau : Le Produit

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Si vous êtes à la recherche d'exposition, vous pouvez toujours offrir votre produit à un influenceur de votre réseau. Il est important de noter que puisque vous ne payez pas cet influenceur, vous devez pas vous attendre à ce qu’il mentionne votre marque. C'est pourquoi il est intéressant de cibler les personnes influentes qui ont effectivement utilisé votre produit, et publié dessus avant. S’il aime vraiment votre produit, la probabilité que votre influenceur discute de ce cadeau sur les réseaux est élevé.

La bloggeuse beauté @teamlouise_ est une grande fan de Kylie Jenner. Elle publie à son sujet à plusieurs reprises sur son compte Instagram et a récemment mentionné qu'elle appréciait son nouveau rouge à lèvres de Kylie Cosmetics. Elle hashtags le produit, et redirige  les gens vers son blog.

Savons-nous que ce produit était un cadeau ? Non, c’est de cette façon que l’initiative fonctionne.

Un produit bien promu devrait sembler facile à utiliser. Que ce soit un cadeau ou non, Kylie Cosmetics gagne beaucoup en visibilité. Louise va probablement bientôt recevoir un nouveau produit gratuit, si ce n’est pas déjà fait !

7. Pour conclure, il reste un dernier point à aborder :

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Alors qu'il est impératif d’éduquer ses influenceurs sur le produit ou service, vous devez prendre le temps de construire une relation authentique avec eux, et laisser libre cours à leur imagination pour promouvoir votre marque et faire votre publicité. Laissez les être créatif. Ils apportent beaucoup de valeur, et peuvent avoir des idées intéressantes sur la façon de promouvoir votre produit. Comme tous les autres prestataires, ils doivent être traités avec respect. Il faut que l'expérience reste mutuellement bénéfique pour tous.

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By | 2017-03-16T17:31:05+00:00 février 15th, 2017|

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