A la recherche de la performance digitale | Feat’R

Réussir sa stratégie sur les réseaux sociaux grâce aux KPI

 

 

FeatR a la recherche de la performance sur les reseaux sociaux grace aux kpi

Grâce à leur facilité de communication et la rapidité d’échange, les réseaux sociaux se sont intégrés dans nos vies, au point de se rendre presque indispensables. Après avoir séduit le grand public, les entreprises ont rapidement compris l’intérêt d’être présent sur au moins un média social. Néanmoins, il ne suffit pas de publier un post sans véritable intérêt tous les jours pour s’affirmer sur le web.

Une bonne stratégie digitale réside dans la capacité de l’entreprise à adapter son contenu pour être en harmonie avec les besoins et les attentes de la cible visée.

Mais comment identifier les sujets qui vont déchaîner les foules sur votre page ou au contraire décevoir votre communauté ?

Comment orienter sa stratégie afin de coller aux envies des internautes ?

Les KPI : la grande solution pour les petits budgets

Pour analyser votre performance sociale, vous entendrez très certainement parler de CRM, de DMP, ou de toute autre système dont le prix n’est malheureusement pas aussi petit que son appellation. De nombreux logiciels extrêmement puissants édités par les poids lourds du secteur proposent des analyses incroyablement poussées. Mais ces outils ne s’adressent pas évidemment pas à la petite ou moyenne entreprise. Non seulement parce que le volume de données analysées serait bien trop faible pour véritablement rentabiliser ce type de logiciel, mais aussi parce que le budget d’une PME ne suffit très généralement pas à s’offrir ce genre d’engin.

Rassurez-vous ! L’analyse sociale n’est pas réservée aux multinationales et aux grandes agences digitales. Vous pouvez, vous aussi, mesurer votre performance sur les réseaux sociaux grâce à des moyens détournés et notamment grâce aux KPI.

Les KPI, Key Performance Indicator ou Indicateur Clés de Performance, sont globalement des éléments qui vont pouvoir vous dire si vous êtes performants ou non. Leur avantage ? Ils sont gratuits puisque vous les déterminer vous-même. Le principe : Identifier des points de contacts avec votre cible sur les réseaux et analyser leur performance.

Ci-dessous, quelques exemples de KPI qui permettront d’évaluer votre efficacité sur les réseaux sociaux :

•    Le nombre de partage
•    Le nombre de prospects provenant des réseaux sociaux
•    Le nombre de clic sur les publications et sur les liens
•    Le nombre de visite sur votre site web, provenant des medias sociaux
•    La diffusion de votre publication (nombre d’affichage)
•    La participation de votre audience

Une analyse essentielle…

…pour votre performance sur les réseaux sociaux. Il est indispensable aujourd’hui de mesurer sans cesse son efficacité sur les réseaux, car une mauvaise gestion peut nuire à votre réputation et votre crédibilité. En utilisant cet outil de mesure, il est facile de réajuster le tir.

Plus votre contenu est pertinent, plus la valeur des KPI augmente. Autrement dit, si votre stratégie est correctement orchestrée et que votre analyse est correcte, le nombre de partage augmentera, tout comme le nombre de clic ou le nombre de visite sur votre site web. Néanmoins, si ces valeurs chutent, il est temps d’envisager une réorientation de votre production de contenu. Et vite !

By | 2017-03-15T13:37:03+00:00 mai 17th, 2016|

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Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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