Actualité et Publicité, deux types de contenu à maîtriser sur les réseaux sociaux

Actualité et Publicité, deux types de contenu à maîtriser sur les réseaux sociaux.

 

Les community manager freelance, chez l'annonceur ou en agence de social média maîtrise parfaitement ces deux types de contenu.

1 / Le contenu présentant une actualité en tête sur les réseaux sociaux

Le suivi de l’actualité d’une marque d’une entreprise est la première attente des utilisateurs des réseaux sociaux. En seconde position arrive les bons plans promos, offres spéciales puis en troisième les jeux concours et en dernière position la publicité.

Ces attentes démontrent l’intérêt de mettre en place une stratégie de brand content. La finalité du Content Marketing est de générer du trafic vers le site de votre entreprise. Et du trafic qualifié, si possible ! Grâce aux réseaux sociaux, vous augmentez la qualité des visiteurs, ainsi que vos chances de conversion.

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2 / La publicité sur les réseaux sociaux, les publications sponsorisées manque encore de pertinence

Une grande majorité des utilisateurs se disent prêt à cliquer sur un lien sponsorisé, une publicité si celle-ci correspond à leur besoin. Lorsqu’un internaute voit une publication sponsorisée, c’est qu’elle est fortement susceptible de l’intéresser. La publicité devient ainsi moins dérangeante et surtout plus personnalisée.

Or, les chiffres tendent à dire le contraire.

Selon une étude IFOP, 83% des Français souhaitent que la publicité sur les réseaux sociaux soit moins visible, même si les publications payées s’intègrent naturellement dans le fil d’actualité.
59% estiment que les campagnes sont mal ciblées.

Parmi les points positifs, 14% des internautes considèrent que la publicité sur les réseaux sociaux humanise la marque et lui donne une meilleure image,
19% des utilisateurs ont déjà effectué un achat suite à une publicité sur un réseau social.

Au final, le bilan tend vers le positif même s’il reste clairement des axes à améliorer. Les régies publicitaires travaillent à affiner leur concept, pour que les entreprises disposent d’un fort pouvoir de segmentation.

L’étude démontre que les internautes trouvent encore que les publicités ne leur correspondent pas, cela signifie que les marques peuvent personnaliser encore mieux leur campagne et travailler leur content. Peut-être que les utilisateurs des réseaux sociaux accepteront de mieux en mieux les messages sponsorisés s’ils correspondent à leurs attentes.

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By | 2017-03-14T11:34:48+00:00 août 22nd, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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