Feat

Adidas X Parley for the Oceans

Adidas et Parley Ocean for the ocean collaborent une nouvelle fois pour nous présenter une nouvelle gamme de maillot de bain entièrement recyclé. Une approche du Brand content un peu différente et engagée.

Un partenariat des plus « éco durable »

L’an dernier, Parley Ocean Plastic et Adidas nous présentait leur gamme de produits recyclés, notamment la célèbre Ultra Boost Adidas ainsi que les maillots des équipes de football du Bayern Munich ou Real Madrid. Cette collaboration provoqua une réelle effervescence lors de sa sortie en 2015.

En effet, Parley for the Oceans est une association regroupant des créateurs, des penseurs, leaders dont le but est de sensibiliser à la protection et préservation des océans. Adidas fait partie des membres fondateurs de cette association et soutient activement la cause défendue par Parley.

C’est donc lors d’une conférence de presse très privée intitulée UNxParley, que le directeur de marque d’Adidas Eric Liedtke a annoncé sa nouvelle collaboration :

« Nous sommes incroyablement excités à l’idée de rejoindre Parley for the Oceans dans leur démarche de porter la cause des océans auprès des Nations Unies. adidas a longtemps été un leader en terme de développement durable, mais ce partenariat nous permet d’explorer de nouvelles choses et de créer des matériaux innovants et des produits pour nos athlètes. »

adidas x parley

Des valeurs communes

Adidas n’en est pas à sa première action en matière de développement durable ou d’engagement associatif. En 2011, Adidas prévoit d’utiliser un « Better Cotton » prenant en compte l’usage de l’eau et le soin porté aux paysages après les cultures jusqu’en 2018. En parallèle, la marque poursuit son implication dans le programme de Green Company mis aux normes de l’Iso 14001.

Parley for the Oceans quant à eux, milite pour préserver les océans, un écosystème des plus pollués.

« Nous devons défendre la diversité sur terre et en mer et pour cela nous avons besoin de solutions, ces solutions peuvent être uniquement réalisées en exploitant le côté imaginatif de la culture humaine - les arts." »

Rappelons que 20 milliards de tonnes de déchets sont déversés dans les océans chaque année, un nombre des plus scandaleux qui malgré toutes les campagnes de sensibilisation possibles ne fait qu’augmenter. L’implication de Parley for the Oceans est ici essentielle pour avertir la population des risques engendrés par la pollution des fonds marins.

Adidas x Parley maillot de bain

Les bienfaits de cette politique

Il est important pour les athlètes de porter des produits issus du développement durable. De cette manière, ces personnalités reconnues pour leurs exploits sportifs et par extension pour leur hygiène de vie, en accord avec les projets d’Adidas en matière d’engagements associatifs constitue un soutien considérable pour la marque.

Cette collaboration permet à Adidas de montrer son engagement et ainsi de toucher un public plus large, concerné par la cause environnementale.

« La collection Parley représente notre volonté de toujours offrir des produits de natation qui protègent les eaux dans lesquels nous nageons, explique Tim Janaway, manager général chez Adidas Heartbeat Sports. En tant que l'une des plus grandes marques de sport au monde, il est de notre responsabilité d'être les gardiens des espaces où les gens pratiquent leur sport. Et cette collection témoigne de ce que nous pouvons et devons tout faire, pour sauvegarder les océans pour les générations futures ».

Des maillots de bains écoresponsables

Pour cette 3ème collaboration avec Parley for the Oceans, Adidas a misé sur une confection de maillots de bain. Pour ce qui est de la fabrication de la collection Parley natation, les matériaux utilisés sont du plastique recyclé issu des filets de pêche usagés et des divers déchets plastiques récupérés au large des côtes.

L’usage de ces matériaux garantissent une qualité équivalente aux autres matériaux habituellement utilisés comme le Nylon 6 ou ici l'Econyl®. Le géant allemand cherche à inciter tous les fabricants de textile à suivre son exemple afin de réduire leur empreinte écologique et de contribuer à la préservation des écosystèmes.

La collection Adidas-Parley natation propose deux design différents. Un premier reprend l'impression des vagues et un second est entièrement inspiré par Parley. L’athlète Coralie Balmy à accepter de représenter la marque dans sa démarche écologique, et porte donc le modèle comme son nouvel « uniforme » de travail.

La collection Parley est disponible en boutique Adidas à partir de 39,95€.

Cette collaboration rend compte du fait qu’il est possible de produire des articles à haute valeur ajoutée à partir des déchets plastiques. Les convictions de Parley donnent foi en l’avenir, et nous incitent à prendre soin davantage de notre environnement et de notre écosystème.

 

IF THE OCEANS DIE, WE DIE.

Captain Paul Watson

D’autres articles sur le Brand content

Brand content : Les marques deviennent-elles leur propre média ?

Brand Content : quel visuel, pour quel objectif ?

3 idées pour développer et réussir votre stratégie de brand content

Quel réseau social et quel contenu marketing utiliser ?

Exemple de Brand content

Monoprix feat. Pokémon Go

Konami Feat FC Barcelone Vs EA Games Feat Bayern de Munich

Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016

Honor 8 Feat Docteur Strange studio Marvel

Star Wars Rogue One feat Leclerc

Volcom feat le street artist Anthony Lister

Comment trouver une agence de brand content, quel budget prévoir pour une réussir son brand content  ?

 > Présentez votre projet et recevez une estimation personnalisée et les profils des agences les plus adaptées