Agence de création 2017-03-14T17:15:15+00:00

Prenez contact avec notre équipe pour recevoir plusieurs propositions d’agence de création correspondant à vos attentes.

Comparez les offres des meilleures agences de création.

role agence de création

Le rôle d’une agence de création

Les principaux rôles de l’agence de création se définissent par une dimension de conseil et de création.

L’agence de création globale est bivalente ; elle tient un rôle d’accompagnateur auprès des graphistes, maquettistes tout en liant l’aspect technique à l’aspect création dans l’agence. Elles interviennent sur la communication visuelle, le packaging, la production de vidéo, le motion design, le web design ou le graphisme.

Elles fournissent également des recommandations concernant votre benchmark, des cahiers des tendances, des axes créatifs, planning concernant votre projet pour vous proposer des solutions opérationnelles.

Trouvez l’agence de création correspondant à vos attentes
équipe identifie agence de création

Trouver votre agence de création

La force d’une agence de création réside dans sa « touche » créative.  En effet, la création graphique constitue l’ADN d’une agence, ce qui la différencie. Le profil des directeurs artistiques conditionne également le choix d’une agence, il est important d’évaluer leurs références, leurs réalisations, leur « style ».

Avant d’élaborer un quelconque rough, l’agence élaborera votre plateforme de marque afin d’orienter l’exécution créative. Il est nécessaire pour cela de comprendre l’ADN de votre entreprise, l’histoire, les éléments de communication visuelle (logo, charte...), le slogan/signature, le style de communication, le positionnement, les codes. Cette mission constitue le premier axe qu’une agence emprunte.

Réussir votre projet en consultants les meilleures agences
identifier une agence de creation digitale qui vous ressemble

Connaitre les agences de création pour vous conseiller

Notre connaissance des agences de création (graphique, visuelle, digitale) nous permet de savoir vers quelle type d’agences vous diriger en fonction de votre besoin.

En effet, le secteur de la création évolue constamment et laisse place à des créations visuelles répondant aux objectifs du digital.

Certaines agences s’y sont intéressé et proposent des prestations plus techniques : accompagnement dans le choix du CMS, conseil sur le développement, sur le web marketing…

Nous consultons les agences qui associent le design de marque avec les contraintes techniques.

Identifier l'agence la plus adaptée
trouver agence de création graphique

Connaitre les points forts des agences pour vous conseiller

Le secteur  évolue constamment et laisse place à des créations visuelles répondant aux enjeux du digital.

Les agence de web design travaillent sur de l’expérience client via le design d'interface > Agence Web Design

Toutefois, il est attendu que les agences aient des aptitudes classiques notamment d’histoire de l’art, une certaine maîtrise de la sémiologie, une sensibilité artistique ainsi qu’une excellente maîtrise du français, de la typographie et des techniques de print.

Connaitre leurs récompenses et prix lors des Best brand awards  ou lors du Grand prix Stratégies du Design

Feat’R adapte sa sélection en fonction de votre problématique pour faire matcher l’agence avec votre projet.

Identifier l'agence la plus adaptée
agence de création print

Identifier l’agence qui vous ressemble en fonction des objectifs et du projet.

Les agences peuvent vous accompagner sur différentes missions :

  • Conseil, réflexion, accompagnement sur des pistes créatives
  • Identité visuelle
  • Branding
  • Design de marque / Plateforme de marque
  • Réaliser les images, les signes et les décliner sur différents supports
  • Graphisme
  • Print /Impression / Web
  • Architecture de marque
  • Stratégie de marque
  • Iconographie/ photographie/ vidéo/ motion design
Trouvez votre agence de création
agence événementielle pour industrie

Notre équipe identifie l’agence la plus adaptée à votre projet

L’agence de création regorge de différents talents ayant pour objectif de produire un contenu des plus créatifs. Elle doit également être en capacité de connaître les contraintes liées au print, web, ainsi que sur les supports à déployer lors d’une création.

Pour cela, l’agence se doit, d’une part, d’être au courant des dernières tendances afin d’être la plus innovante sur le marché et ainsi se différencier aisément. Elle peut, d’autre part, vous accompagner dans la conception et la réalisation des différents supports nécessaires à votre opération événementielle : print, animation interactive online, offline (bornes interactives, tablettes…), site web, supports projetés (vidéos, slides…).

Néanmoins, si votre recherche d’agence se concentre sur une demande plus spécifique comme un graphiste, un motion designer…nous contacterons des freelances.

Bénéficier de conseil en choix d'agence

Feat’R sélectionne pour vous la/les agences les plus en adéquation avec votre projet, en fonction de la complexité et des caractéristiques exigées.

Prêt à réussir le choix de votre agence de création ?

Contactez-nous

Nos articles sur le design et la création

Interview de Martin Bothier CEO Rushmix

Interview de Martin Bothier CEO Rushmix 1/ Martin Bothier, présentez votre parcours. Après avoir traversé en voiture tout le continent Africain, j'ai travaillé sur différents projets puis j'ai [...]

L’UX et le webdesign

L’UX et le webdesign B La plupart des petites et moyennes entreprises s’attachent à un travail de fond sur leur site web : référencement, optimisation technique, chargement des pages… S’il est [...]

BONOBO x La Boutonnière | AS WE ARE

BONOBO x La Boutonnière | AS WE ARE Bonobo Jeans, marque de prêt-à-porter engagée et positive s’associe avec la start-up La Boutonnière pour une collaboration libre et originale. C’est pour la troisième [...]

Eastpack feat Designers Against AIDS

Eastpack feat Designers Against AIDS Pour la 6éme année, Eastpack et son agence de création ont fait appel à 12 créateurs pour revisiter le célèbre sac Padded Pak’r afin d’aider l’association [...]

Joe La Pompe, le dénonciateur masqué

Joe La Pompe, le dénonciateur masqué e Bloggeur passionné de publicité, Joe la pompe traque les créatifs et les agences de création en manque d’imagination. Sa devise : « masqué pour mieux démasquer » ! [...]

Aller à la barre d’outils