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Le rôle d’une agence de marketing opérationnel

Le marketing opérationnel désigne les moyens utilisés par une agence de marketing pour remplir les objectifs définis au préalable par le marketing stratégique (ou mix marketing/ les 4P). Il s’agit d’actions à court terme qui nécessitent de suivre l’évolution du marché pour s’y adapter. Ces actions couvrent des leviers permettant de toucher d’autres segments, à différents moments de la relation client.

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analyse amont marketing operationnel

Une analyse en amont 

Avant de s’attaquer à l’aspect création, l’agence met en place un plan marketing opérationnel regroupant : l’analyse de l’environnement interne et externe, des études marketing, l’élaboration de la stratégie marketing, la définition du plan d’action  (augmenter le nombre de client et les fidéliser ; augmenter les revenus générés par l’entreprise sur chaque client et optimiser la fréquence d’achat des clients actuels) et la réalisation du budget marketing qui doit démontrer que la stratégie et les actions opérationnelles choisies permettent d’atteindre les objectifs attendus.

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Le rôle d’une agence en marketing opérationnel est donc de vous accompagner à concevoir, coordonner et piloter les principaux outils du marketing opérationnel : supports de vente, argumentaires de vente, théâtralisation, PLV, pop-up-store, opération hors média… Leur intervention commence ainsi dès la définition de la stratégie commerciale et se poursuit jusqu’à l’animation des ventes B to B.

La conception d’un projet de marketing opérationnel requière diverses compétences notamment celles d’un rédacteur, consultant marketing opérationnel, directeur artistique et graphistes, expert en marketing experientiel qui permettent la  mise en oeuvre d'une campagne efficace et impactante.

Plus récemment, au marketing opérationnel initial s’ajoute le social média marketing opérationnel dont l’implication sur les réseaux sociaux, le différencie en lui permettant de décupler son ROI.

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Connaitre les agences pour vous conseiller

Le marketing opérationnel possède une dimension créative mais également une dimension de conseil. Ces conseils sont utiles concernant la quantité d’informations à communiquer, aux arguments à mettre en avant et au style rédactionnel à adopter.

Elles vous accompagnent à établir les solutions cross-canal  les plus adaptées à vos objectifs commerciaux : connaissance et relation client, mobilisation de réseaux commerciaux et des forces de vente, marketing automation, marketing social, marketing digital, e-commerce, advergames, brand content...

Notre expérience en  marketing nous permet de nous fournir un conseil d'expert afin de sélectionner les agences les opérationnelles pour optimiser votre stratégie

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Identifier la meilleure agence en fonction des objectifs et du projet

Les agences peuvent vous accompagner sur différentes missions :

  • Stratégies de positionnement
  • Création graphique / Packaging
  • Promotion des ventes, mailing
  • Animation, dynamiser vos points de vente
  • Recrutement et fidélisation consommateurs
  • Marketing relationnel
  • Animation et stimulation des réseaux sociaux
  • Marketing direct, merchandising
  • Events in store / out store
  • Partenariats / Co-branding
  • Veille technologique et notamment sur le CRM
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Notre équipe identifie l’agence de marketing opérationnel la plus performante en fonction de votre projet

Les agences spécialisées en marketing opérationnel vous accompagnent dans ma mise en place de solutions innovantes et créatives. Elles peuvent également réaliser des actions événementielles (street marketing, guérilla marketing, campagnes SMS) tout en utilisant les dernières techniques du « Shopper Marketing » ou celles du « Social media marketing opérationnel ».

Le but du marketing opérationnel est de se rapprocher au plus près du consommateur afin de le cerner, le comprendre et de ce fait lui proposer des prestations qui vont le séduire et inévitablement, influencer l’acte d’achat.

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