Présentez votre projet, recevez des propositions d’agences de relations presse correspondant à vos attentes. Comparez les offres des meilleures agences.

role agence de relations presse

Le rôle d’une agence de relations presse

L’agence de relations presse s’occupe de l’ensemble des relations avec la presse écrite et web d’une entreprise ou organisation. Il s’agit de l’ensemble des actions ayant pour objectif d'établir et d’entretenir une relation de confiance avec les journalistes, les blogueurs et influenceurs (e-rp). L’agence identifie les supports et les journalistes correspondant aux enjeux de l’annonceur. L'objectif est d'obtenir des retombées médiatiques en cohérence avec l'image et le positionnement de la marque.  Son rôle d’agence conseil est primordiale pour créer ou renforcer votre présence médiatique.

Trouvez votre agence de relations presse
equipe relations presse

Trouver votre agence de relations presse

La réussite d’une campagne de relations presse ou de relations publiques réside avant tout dans la qualité du réseau et le carnet d'adresse de l’attachée de presse ou de l’agence, ainsi que dans sa connaissance des journalistes et des supports de parutions.

Les meilleures agences sont forces de propositions et savent identifier les opportunités pour placer leurs clients dans des reportages, ou des articles qui ciblent leur audience. Elles sont également à l’affut des innovations technologiques afin d’être les plus compétitives et créatives possible dans les solutions proposées :  Diffuser les communiqués de presse pour améliorer le référencement ou dynamiser la visibilité d'une retombée sur les réseaux sociaux.

Il existe aussi des agences spécialisées par secteur, comme la mode, le luxe, la santé, la culture, le sport, art de vivre …

Pour chaque secteur il existe plusieurs agences, nous accompagnons les entreprises à bien les choisir.

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campagne de relations presse

Connaitre les agences pour vous conseiller

Feat’R réalise un audit complet des agences de relations presse afin de connaître les agences les plus en adéquation avec votre projet.

L’objectif de l’audit est d’évaluer la méthodologie déployée, leurs équipes, leur carnet d’adresse, leurs capacité à créer et gérer des relations avec les blogueurs et influenceurs. Ainsi que leurs manières d’appréhender l’évolution des RP. L’utilisation du digital permet d'atteindre d’autres cibles les  blogueuses par exemple. Le community management permet de relayer l'information sur les médias sociaux. L'agence de relations presse et publiques peut aussi gérer votre e-reputation afin de renforcer votre présence médiatique et asseoir votre notoriété. Le marché des relations presse est en pleine mutation, certaines agences reste classique, d'autre adapte leur plume au style qu'impose la rédaction pour le web.

Retrouver notre tribune d’expert à ce sujet sur l’évolution des relations presse sur Culture RP.

Identifier l'agence la plus adaptée
communique et dossier de presse

Identifier la meilleure agence en fonction des objectifs et du projet

Les agences peuvent vous accompagner sur différents projets :

  • Définition et mise en place d’une stratégie de relations presse
  • Rédaction de communiqués de presse/dossiers de presse
  • Communication événementielle conférences de presse /Portes Ouverts...
  • Rédaction et conception de publi-reportages
  • Diffusion et relance auprès des journalistes et gestion de la relation
  • Analyse des retombées presse
  • Création graphique
  • Média Training
  • Mise en place de mailing
  • Élaboration de revues de presse
Prenez contact avec notre équipe
 evenement presse

Notre équipe identifie l’agence la plus performante pour vos relations presse

Les agences de relations presse accompagnent les annonceurs sur leur prise de parole dans les médias. Optimisez votre visibilité dans les médias sans perte de sens, passe par bien définir en amont la consultation vos objectifs quantitatifs et qualitatifs. C’est à dire le nombre de retombées attendues ainsi que les supports prioritaires à viser, cela permettra au prestataire d’évaluer le dispositif à mettre en place pour satisfaire vos attentes.

Et n’oubliez pas la presse en ligne! Les E-RP (relations presse digitales) à destination des blogueurs et influenceurs peuvent être incluses dans le devis ou proposées en complément selon l’expertise du prestataire en digital.

Bénéficier de conseil en choix d'agence

La diversification des expertises des agences complexifie l’identification du prestataire le plus performant pour un projet.

Notre accompagnement vous permettra d’optimiser l'organisation d'une compétition d'agences et de faciliter le choix de l'agence la plus en affinité avec vos critères.

Prêt à réussir votre choix d'agence de relations presse ?

 

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