Augmentez la rentabilité de vos événements grâce au digital | Feat’R

Augmentez la visibilité de votre événement grâce au digital

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L’évènementiel connaît un nouvel élan ces dernières années grâce au développement du  cross media notamment digital, consistant à utiliser plusieurs médias pour une seule campagne.  Objectif : répondre à la règle d’or de tout bon communicant : savoir-faire et (surtout) faire savoir. Vous lancez une campagne de street marketing ? Accompagnez-la d’un hastag dédié pour multiplier son nombre de vues. Vous organisez une soirée avec vos partenaires ? Faites gagner des places à vos followers sur vos réseaux sociaux.

Retrouvez nos conseils pour donner de l’écho à votre événement grâce à une stratégie digitale rondement menée et trouver l'agence événementielle qui saura répondre à ces nouveaux enjeux

Le digital, l’inévitable

Toutes les stratégies aujourd’hui, peu importe leur nature, demandent un support du numérique. C’est un incontournable, voire même un indispensable ! Il s’est formé une sorte d’éducation naturelle autour du web, qui a fait d’Internet la première source (voire l’unique dans certains cas) d’information. Ne pas être présent « digitalement » risque de vous faire passer à côté d’une partie de votre audience. Il est donc devenu essentiel d’élaborer un plan de communication digitale autour de votre événement.

Ce relais peut se manifester sous différentes formes :

-    Article dans une newsletter dédiée
-    Rédaction d’articles sur votre blog
-    Publication de live tweets
-    Retransmission en direct (Periscope, Facebook live)
-    Création d’un site internet interactif associé à l’événement
-    …
En ajoutant une dimension digitale à votre évènement, vous en augmentez la visibilité tout comme celle de votre entreprise, à ne pas négliger donc !

La personnalisation, synonyme de pertinence

Prenez-en compte le fait qu’être présent sur le web ne suffit plus, il faut personnaliser vos messages en fonction de vos cibles et vos supports (blog, réseaux sociaux, site institutionnel…). L’objectif étant de toucher VOTRE audience. Vaut-il mieux avoir un taux de conversion de 10% sur 3000 personnes ou de 90% sur 600 personnes ?

Le secret d’un taux de conversion élevé réside dans la personnalisation : envoyer un contenu adapté à chacun de vos clients/consommateurs/partenaires. Communiquer sur votre événement uniquement auprès des intéressés que vous déterminerez en fonction de leur profil ou de leur comportement d’achat par exemple. Si vous visez juste, vos chances de succès s’élèvent considérablement.

Au-delà du supplément de visibilité apporté par la personnalisation, votre image de marque en sera d’autant plus valorisée. En effet, les consommateurs reçoivent une quantité de contenu peu pertinent qui ne les intéresse pas toujours. Si vous, au contraire, vous communiquez moins mais que chacun de vos messages correspond à votre cible, vous gagnerez à la fois en crédibilité et en capital sympathie. Less is more !

By | 2017-03-14T16:28:41+00:00 juin 27th, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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