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Billabong x la fondation Andy Warhol

Billabong a tout récemment dévoilé une nouvelle collab avec la fondation Andy Warhol. Une ligne de vêtements aux imprimés colorés et résolument proches de l’univers surf pour amorcer l’arrivée du printemps avec une touche Pop Art.

Le partenariat Warhol Surf reprend les motifs de l’artiste américain et habille les silhouettes de ceux qui l’ont inspiré. Les différents modèles de tee-shirts et de maillots de bain aux imprimés palmier ou fleur d’hibiscus existent en édition noir et blanc ou colorée pour les plus audacieux.

Le Billabong LAB, la division de la marque à l’origine des projets collaboratifs et artistiques  est à l’origine de ce partenariat. Il permet de mieux faire connaitre la passion d’Andy Warhol pour la culture surf. Cette culture qui  défie le modèle conventionnel rejoint l’attraction d’Andy Warhol pour le non-conformisme.

L’esprit rebelle de Warhol l’a mené en Californie du Sud en 1968 où il a passé deux semaines à filmer les surfeurs locaux pour son film underground, ‘San Diego Surf‘.

l'esprit surf de Andy Warhol visuel campagne de pub

« La fondation s’associe avec Billabong pour rendre hommage à ces individus et personnalités qui refusent de se soumettre à tous types de convention » a déclaré Michael Dayton Hermann, le responsable de la fondation Warhol.

La fondation est un peu la succession d'Andy Warhol, mais a également comme mission de "favoriser l'expression artistique novatrice et le processus créatif".  La fondation permet ainsi de soutenir la création et le Pop art. Elle n'hésite pas à financer des artistes qu'elle juge dans la ligne directrice de Warhol en leur allouant des budgets de 3000 à 50 000 dollars pour en savoir plus sur la fondation et ces missions : http://warholfoundation.org/

La marque australienne Billabong poursuit ses collaborations avec le monde artistique en travaillant, cette fois-ci, avec la fondation Andy Warhol après des collaborations avec Metallica en 2008 et Bob Marley en 2012.

Ce partenariat renforce l’authenticité et l’engagement de Billabong et créer la différence dans un secteur très concurrentiel.  Le partenariat permet à l'association de rayonner et à la marque de trouver une nouvelle source d'inspiration. Il permet aussi à Billabong de travailler son contenu pour faire voyager les consommateurs et de donner envie aux consommateurs de rejoindre l’esprit surf.