Bim x Uber | Un concept innovant et novateur

Feat

Bim x Uber

« Tiens, où est-ce qu’on pourrait bien manger ce soir ? En plus on est 6, ça va être compliqué de trouver une bonne table dans un quartier sympa… »

Vous vous reconnaissez dans ce genre de dilemme ? C’est normal, c’est une situation relativement courante pour toutes personnes indécises.

Un concept innovant et novateur

Anne-Christelle Pérochon a trouvé la solution en créant un service digital et l’application Bim en 2014, vous permettant de réserver des tables dites « prisées » à distance, pour un nombre de personnes allant de 1 à 20 tout en vous laissant payer par le biais de l’application (comme le propose l’application Uber).

Bim est la première application à permettre aux clients de visualiser l’espace disponible dans des restaurants dits « haut de gamme » ou offrant une qualité supérieure à la normale.

Chaque restaurant inscrit est méticuleusement sélectionné afin d’offrir au consommateur un large choix avec différentes fourchettes de prix. Il vous est également possible lorsque vous êtes membres, d’être averti en priorité des places qui se libèrent dans les restaurants où vous vous êtes abonnés ; vous serez alors notifié d’un message.

L’application a suscité l’intérêt de plus de 50 000 gastronomes entre Paris et Bordeaux depuis son lancement et ne compte pas s’arrêter là, le prochain objectif est le développement à l’international.

Le concept étant déjà attrayant et ludique, une collaboration avec le service de VTC Uber est un atout, lui permettant de se différencier dans ce secteur. Leader dans sa catégorie, Uber compte déjà près de 40 millions d’adeptes. Il est donc avantageux pour l’application Bim de collaborer avec eux, afin de toucher un public plus large, déjà séduit par le concept d’Uber.

L’onglet « Y aller en Uber » vous permettra de commander votre Uber pour vous rendre sur les lieux sans avoir à quitter l’application Bim. Cette fonctionnalité est effective depuis le 13 février 2017

L’intérêt majeur reste de mettre à disposition des clients, des restaurants de qualité ou gastronomique pris d’assaut la plupart du temps. La restauration se digitalise de plus en plus, et le concept d’une application dans ce secteur est une idée qui s’insère parfaitement dans l’ère du temps.

 

De grands chefs gastronomiques déjà séduits….

Le premier gastro’ à avoir rejoint la communauté est Mr Guy Savoy qui a permis à deux chanceux de pouvoir gagner un diner dans l’un de ses restaurants étoilés, La Monnaie (3*).

Pour cela, il suffisait de participer sur les pages Facebook respectives de Uber, Bim et Guy

Savoy avec au programme /

  • 19h30 : Les gagnants sont conduits au Restaurant Guy Savoy en Berline (l’option premium de l’application Uber).
  • 20h00 : Guy Savoy accueille les gagnants dans son restaurant
  • 20h15/30 : Les deux gagnants profitent d'une visite exclusive de ses cuisines et savourent un Menu Dégustation orchestré par le chef étoilé.
  • 00h00 : Une Berline vient chercher les gagnants pour clôturer cette belle expérience.

 

Guy Savoy s’estime conquis par l’expérience digitale : « Bim est le trait d’union entre la gastronomie et le digital. C’est le chemin le plus court entre nos convives et les tables de nos Maisons”. Si vous n’êtes pas encore convaincu, téléchargez l’application disponible sur IOS et Android pour y jeter un coup d’œil et devenir un adepte (comme nous !)

 

Redécouvrez la cuisine française comme vous ne l’avez jamais vu.

A vos papilles, prêt, partez !

By | 2017-03-15T13:50:32+00:00 janvier 27th, 2017|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils