Comment réussir l’achat de prestation en communication et marketing ?

Comment réussir l’achat de prestation en communication et marketing ?

e

eachat prestation communication marketing

e

1/ Le sourcing des agences ou des freelances est la première étape du processus d'achat de prestation en communication et marketing.

Il s’agit d’une étape importante dans le processus précédant l’achat de prestation en communication et marketing ou de production. Il nécessite de mettre en place une veille active pour trouver et sélectionner des agences adaptées à chaque besoin exprimé.

Feat’R réalise une veille quotidienne sur les nouvelles agences de communication, et suit de près les réalisations des agences et freelance référencés.

Ce sourcing consiste à rechercher de nouvelles agences et faire un travail de veille sur les agences référencées. Ce travail quotidien nous permet de trouver rapidement les prestataires correspondant à chaque problématique en communication et marketing.

Nous pouvons donc grâce à notre système de suivi faciliter ce sourcing des prestataires.

Nous rencontrons régulièrement les agences afin de suivre leur évolution, les recrutements, le développement de pole spécifique…

e

2/ Evaluer ses prestataires

Définir des critères stricts sur les conditions à remplir : Les prestataires en situation financière précaire sont systématiquement écartés. Par contre il faut être très proche des PME ou start-Up proposant des solutions innovantes.

Chez Feat’R nous définissons des critères de sélection pour apportées des garanties sur les prestations à venir. Nous étudions les profils des agences sur la compréhension des besoins, la créativité des idées proposées. Les équipes, les précédentes réalisations et nous ajoutons des critères spécifiques au besoin

Cette démarche nous permet de sélectionner les agences ou freelance en communication sur la base de critères objectifs, et de vérifier leur capacité à accompagner le client.

e

3/ Soigner la relation agence annonceurs

Au-delà du sourcing, le soin apporté à la relation entre les agences et les fournisseurs est essentielle. Nous avons développé une solution équitable pour les agences et les freelances l’inscription, la consultation des projets est entièrement gratuite. La mise en place d’une compétition d’agences est gratuite. L’aide pour décrypter les offres et les négocier nécessite la consultation d’un expert que nous vous proposons avec une facturation journalière.

L’objectif est simple pour avoir les meilleurs prestataires nous ne pouvons pas leur demander de payer une inscription mensuelle ou annuelle, le coût serait répercuté sur les annonceurs. Nous avons donc opté pour un paiement à la performance, si nous leur trouvons un projet il nous verse une commission. Cette commission est perçue uniquement sur la première affaire cela leur permet de faire un effort de budget lors des appels d’offres que nous gérons sur les prestations en communication.

Nous avons une relation de confiance avec nos prestataires, nous ne souhaitons pas faire du cost killing, notre logique est celle du partenariat du Feat’uRing!

Notre objectif est de vous permettre d’acheter un résultat plutôt que des moyens et de vous faire gagner du temps sur le sourcing, l’évaluation et la présélection d’agence ou de freelance en communication et marketing.

e

4/ Evaluation des prestations

Nous proposons à nos clients d’évaluer les prestataires présenter par Feat’R

Les critéres sont : L’atteinte des objectifs, le respect des délais, la réactivité et la flexibilité, la maitrise des compétences, la disponibilité des interlocuteurs, le transfert de compétences vers les équipes internes, la capacité d’innovation, l’expertise sectorielle, la qualité des livrables.

L’ensemble de ces retours d’expériences nous permettent d’accompagner efficacement le choix d’une agence ou d’un freelance.

D'autres articles sur la sélection d'agences

7 Critères pour une sélection d'agence de communication

Obtenir une sélection d'agence personnalisée

> Contactez notre équipe d'expert  

By | 2017-03-16T15:44:56+00:00 novembre 4th, 2016|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils