L'événementiel en une infographie

L'événementiel est une technique de communication basée sur la création d’une manifestation classique ou plus spectaculaire selon le public visé et généralement orchestré par une agence d’événementielle.

 

Cette infographie est consacrée à l’événementiel.

Quels sont les types d’événements les plus courant ?

Où se déroulent-ils et quelle est la répartition des dépenses ?

Comment exploiter la digitalisation  ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, 57% des événements, soit une bonne majorité, comptent moins de 30 participants.

Les événements professionnels se caractérisent principalement par des séminaires ou des voyages, et contre toute attente, les assemblées générales se trouvent tout en bas de la liste. Les organisateurs privilégient les salles de réunions et les hôtels afin de rassembler les participants. Le budget total  se divise entre différentes catégories comme le lieu choisit, le transport et les frais d’agence.

L’événementiel ne peut plus se passer du digital pour accompagner les organisateurs dans différentes tâches comme la billetterie, l’augmentation de la notoriété ou bien l’implication des participants.

 

 

Cette infographie expose les tendances actuelles à propos de l’événementiel ainsi que l’importance du digital pour compléter son attractivité.

 infographie sur l'évenement