Feat

France Info et INA collaborent avec GIPHY pour les élections de 2017

 

Les élections de 2017 sont très attendues et à la fois redoutées. France Info et INA collaborent avec GIPHY et nous ont concoctés une petite série de GIF représentant nos candidats à la présidentielle de 2017 sur un ton léger et amusant. Mieux vaut en rire qu’en pleurer !

 

GIPHY est une start-up fondée par Alex Chang en 2013, permettant la recherche et le partage de fichiers GIF animés.

La richesse ce moteur de recherche réside dans les partenariats qu’il a liés notamment avec Disney, Calvin Klein, Universal Studio, Pepsi...

Ce qui a la base était une idée trouvée au « saut du lit » par Alex Chang et Jace Cook compte aujourd’hui, près de 100 millions d’utilisateurs et est valorisée à plus de 600 millions de dollars.

Les géants des réseaux sociaux tels que Facebook, Messenger, Twitter, Tinder, Slack ont d’ores-et-déjà intégrés ce moteur de recherche à leurs services, séduisant davantage leurs utilisateurs.

Giphy INA france info

Une collaboration des plus surprenantes, mais qui nous amuse beaucoup.

Les GIF sont devenues très populaires ces dernières années et touchent de plus en plus d’entreprises cherchant à diversifier leur clientèle, booster leur image…

De nombreuses personnalités sont devenus des « emblèmes », tel que Barack Obama, Beyoncé, Kevin Hart… A tel point que ce phénomène s’est largement installé dans notre société actuelle : leurs « mimiques » nous sont familières ainsi que des fameuses « punch lines ». Bref, le GIF est devenu un réseau social à part entière dont l’utilisation est en pleine croissance.

France Info et INA, deux figures de l’information se rencontrent ici pour une collaboration audacieuse, leur apportant une image plus légère en adéquation avec les temps actuels. Le but premier est de toucher une plus grande partie du public ainsi que d’offrir une vision décalée de nos politiques. Et puis, le ridicule ne tue pas.

 

En cette période d’élection présidentielle, les Français réfléchissent, se posent de multiples questions, essayent de se rassurer face aux événements récents.

Les élections présidentielles arrivent à point nommé pour permettre aux Français de se faire entendre.

Cette collaboration nous fait sourire et apporte un peu d’insouciance à cette campagne qui s’avère être complexe et qui risque d’apporter son lot de surprises.

Plus de 1 200 gif déjà disponible sur Giphy / France Info