Feat

Griezmann feat Puma Fragrances

e

Puma Fragrances, licence de la marque de sport Puma exploitée par L’Oréal frappe fort avec sa nouvelle campagne. Dans la suite logique de son celebrity marketing, après Kylie Jenner et Usain Bolt, Antoine Griezmann se met en scène dans une vidéo décalée et drôle, pleine de second degré réalisée par une agence de production audiovisuelle Française Iconoclast.

Le joueur de l’Atlético Madrid se met dans la peau d’un cupidon et aide les hommes lors de leur premier rendez-vous à l’aide de sa désormais célèbre célébration. Se moquant de lui-même et de ce geste tiré tout droit d’un clip de Drake.

[/fusion_youtube

 

Puma Griezmann publicité spot drole

Puma surf sur la vague Griezmann et profite de la bonhomie et la gentillesse du joueur. Élu, depuis l’euro, joueur préféré des Français et des Françaises, loin de l’image parfois négative des joueurs de foot. Adulé par ses fans, il comptabilise 10 millions de followers et un taux d’engament très fort, un excellent effet démultiplicateur pour la campagne.

La vidéo cible les jeunes, adolescents, amateur de football. Une cible, essentiellement présente sur les RS et habituée des rouages de la pub 53% d’entre eux sont équipés d’un Adblockeur. Puma, via L'agence Buzzman a donc mis en place une stratégie et un storytelling adaptés à cette typologie d’audience. L’agence a donc médiatisé la publicité en la présentant sous l’angle de la pub la plus drôle de l’année. Résultat un mix entre achat d’espace et article « sponsorisé » pour amplifier le nombre de vues de la vidéo. + de 3 millions de vues Youtube  vidéo produite par Iconoclast et réalisé par Ernest Desumbila, 15 000 retweets

 

Aujourd’hui, produire des vidéos ne suffit plus, elles doivent être réalisées avec l’objectif d’être partagée et relayées par l’audience ciblée ou les influenceurs.