Feat

Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016

 

Cet été, destination Rio de Janeiro - Alors que le compte à rebours annonce le début des JO dans 3 jours, les aficionados des Jeux commencent à s’équiper aux couleurs du Brésil. Et le must have cette année sera sans conteste l’incontournable paire de tongs Havaianas !

Le Comité Olympique de Rio 2016 s'associe à l'emblématique marque brésilienne le temps d'une collection de flip flops mettant à l’honneur deux symboles chers aux cariocas et reconnus dans le monde entier : le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur.

A l’origine, initiative sociale pour chausser les habitants pauvres des favelas, la tong Havaianas est devenue un accessoire de mode jusqu’en Europe en surfant notamment sur des évènements sportifs tels que la Coupe du Monde 1998 où elle apparaît pour la première fois dans les magazines féminins flanquée de son iconique petit drapeau. Une stratégie de brand content audacieuse qui place aujourd’hui les cultissimes Havaianas au rang d’emblèmes culturels du Brésil faisant rayonner les couleurs du pays bien au-delà de ses frontières.

 

> Havaianas

> Jeux Olympiques Rio 2016

Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016