Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016

Feat

Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016

 

Cet été, destination Rio de Janeiro - Alors que le compte à rebours annonce le début des JO dans 3 jours, les aficionados des Jeux commencent à s’équiper aux couleurs du Brésil. Et le must have cette année sera sans conteste l’incontournable paire de tongs Havaianas !

Le Comité Olympique de Rio 2016 s'associe à l'emblématique marque brésilienne le temps d'une collection de flip flops mettant à l’honneur deux symboles chers aux cariocas et reconnus dans le monde entier : le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur.

A l’origine, initiative sociale pour chausser les habitants pauvres des favelas, la tong Havaianas est devenue un accessoire de mode jusqu’en Europe en surfant notamment sur des évènements sportifs tels que la Coupe du Monde 1998 où elle apparaît pour la première fois dans les magazines féminins flanquée de son iconique petit drapeau. Une stratégie de brand content audacieuse qui place aujourd’hui les cultissimes Havaianas au rang d’emblèmes culturels du Brésil faisant rayonner les couleurs du pays bien au-delà de ses frontières.

 

> Havaianas

> Jeux Olympiques Rio 2016

Havaianas feat. Jeux Olympiques Rio 2016
By | 2017-03-14T11:22:31+00:00 août 1st, 2016|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils