Interview de Martin Bothier CEO Rushmix

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Interview de Martin Bothier CEO Rushmix

1/ Martin Bothier, présentez votre parcours.

Après avoir traversé en voiture tout le continent Africain, j'ai travaillé sur différents projets puis j'ai rejoint la start-up Carrières-juridiques.com, pour prendre en charge son développement. Après le rachat de l'entreprise j'ai co-fondé Rushmix, une start-up qui propose une solution pour transformer en quelques clics des séquences vidéos en un montage de qualité.

Team Rushmix montage vidéo

La team Rushmix

2/ Comment l’idée de Rushmix vous êtes-elle venue ?

Nous sommes trois associés : Martin, Clément, et Thomas.

À chaque retour de voyage, je me posais la même question : comment obtenir rapidement un film de qualité ? Pour Clément, filmer et réaliser des clips vidéo est un rituel depuis plusieurs années. Thomas quant à lui est avide de technique, de nouveautés et de développement informatique. Cette complémentarité nous a très vite amené à partager la même idée : celle de créer un service permettant d’obtenir rapidement et simplement un montage-vidéo personnalisé

B

3/ A quel besoin répondez-vous ? Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre solution s’adresse à ceux qui n’ont pas le temps ou les compétences pour réaliser leur montage vidéo..

Par rapport aux applications mobiles et logiciels de montage automatique nos clients peuvent envoyer beaucoup plus de fichiers, de tous types de formats et reçoivent un film plus long. Nos tarifs sont également plus attractifs que les professionnels, freelances et indépendants.

4/ Quels sont les outils que vous mettez en place pour obtenir du trafic vers votre site web ?

Pour le lancement du site nous avons mis en place deux opérations qui nous ont permis de générer du trafic :

- Une campagne de crowdfunding qui nous a permis de réunir un peu plus de 6 000€ et de faire parler de Rushmix sur d'autres sites et supports.

- Une campagne de "growthacking" : on s'est dit que le marché du sexe générait un trafic considérable et que si on pouvait en capter une infime partie cela serait super. Nous avons donc décidé de créer une fausse marque en lien avec notre activité, qui intriguerait fortement et entraînerait du clic : Yoummix - Le 1er site français qui monte votre sextape. Plus d'infos sur www.yoummix.com  Cela a très bien fonctionné car nous en sommes aujourd'hui a plus de 30 000 vues sur cette vidéo toutes plateformes réunies.

5/ Quels leviers utilisez-vous pour développer la notoriété de Rushmix ?

Nous travaillons avec de nombreux partenaires (agences de voyages, wedding planner…) qui distribuent notre service directement à leurs clients.

6/ Comment travaillez-vous « l’acquisition » client ?

Nous travaillons sur 4 points principaux pour augmenter notre acquisition client :

1/ L'amélioration de notre référencement

2/ Une présence renforcée sur les réseaux sociaux

3/ L'optimisation de notre parcours d'achat

4/ Une offre la plus claire et simple possible

7/ Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de Rushmix ?

Renforcer notre visibilité et accélérer notre développement.

8/ Pour finir, auriez-vous des conseils à donner aux futurs communicants ?

Essayer de communiquer en fonction des tendances de son marché tout en étant le plus percutant possible. Mais le plus important est de rester soi-même pour donner une image en adéquation avec son projet et son ambition.

B

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By | 2017-03-30T08:53:05+00:00 avril 18th, 2017|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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