Feat

Joe La Pompe, le dénonciateur masqué

e

Bloggeur passionné de publicité, Joe la pompe traque les créatifs et les agences de création en manque d’imagination. Sa devise : « masqué pour mieux démasquer » !

Depuis 1999, Joe La Pompe rédige sur son blog de nombreux articles sur des campagnes qui se ressemblent… un peu trop. Il est aussi conférencier (toujours cagoulé) et écrivain. Il signe en septembre 2016, son dernier livre Copy Paste, qui n’en a pas fini de faire trembler les créatifs trop paresseux.

 

Dans son nouveau livre, Joe La Pompe propose une compilation de 572 campagnes publicitaires trop similaires à son gout. Mais Copy Paste ce n’est pas que ça, dénoncer des copieurs qui n’ont pas trouvé mieux à faire que de regarder la copie du voisin pour s’inspirer. A l’ère des nouvelles technologies et de l’interactivité, ce livre se veut connecté.  Ainsi, de nombreux hashtags y sont présents pour  permettre au lecteur de donner son avis en live sur le site de joelapompe.net tout au long de sa lecture.

On retrouve dans ce troisième livre des témoignages et des interviews de Joe. Pour apprendre un peu plus à connaître le créatif qui se cache derrière cette cagoule de laine noire.

Ecrire un livre comme Copy Paste ne se résume pas à vouloir dénoncer des publicités jumelles. Joe La Pompe n’est pas un hater qui cherche à balancer les mauvais créatifs. C’est son amour pour la publicité et pour les bonnes pubs, originales et uniques (bien sûr) qui le pousse à écrire ses livres.

Plus qu’une exposition de publicités ressemblantes, Joe La Pompe souhaite, grâce à son expérience et à sa culture, déceler les créatifs qui sont trop attachés au copier-coller.

Le livre copy paste est disponible ici

 

Joe la pompe copy paste