Konami Feat FC Barcelone Vs EA Games Feat Bayern de Munich

Feat

Konami Feat FC Barcelone Vs EA Games Feat Bayern de Munich

A l’occasion de la Gamescon 2016, le plus grand salon européen du jeu vidéo, de nombreux éditeurs viennent présenter leurs nouveautés. Le match des annonces et partenariats est lancé entre les deux principaux éditeurs de jeux de foot. Leur stratégie de brand content pour un enjeu majeur : un marché de plus 3 milliards d’euros.

L’éditeur Nippon Konami et son jeu phare PES a ainsi annoncé un partenariat historique avec le FC Barcelone. Le choix du très populaire club catalan apparaît comme un levier pour attirer et séduire de nombreux adeptes de jeux de football.

Konami bénéficiera d’une visibilité permanente aux abords et à l’intérieur du stade Le Camp Nou, espérant ainsi voir son image associée à celle du quintuple vainqueur de la Ligue des champions et de ses 250 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

La réputation et la popularité du club catalan pourraient bien aider Konami à récupérer des parts de marché.

Toutefois, le jeu PES demeure le challenger face au mastodonte FIFA de l’éditeur Nord-Américain EA Games.

L’éditeur a d’ailleurs répondu à ce partenariat en annonçant un rapprochement entre la licence FIFA et le Bayern de Munich après celui de la Juventus.

FIFA reste le bien culturel le plus vendu en France avec l’édition FIFA 16 écoulées a 1.3 million d’unités suivi de près par Call of Duty d’Activision.

1 partout ballon au centre. Le match entre PES 2017 et FIFA 17 n’a surement pas fini de nous régaler. Pourvu qu’ils s’intéressent aussi aux clubs français…

Le jeu PES est attendu pour le 15 Septembre. Le jeu FIFA 17 est attendu pour le 29 septembre.

Le coup de sifflet a aussi été donné sur Youtube. En nombre de vues, l’avantage est pour le moment à FIFA

Featuring Konami EA games PES FIFA 17 match

Trailer PES 2017

 

 

Trailer FIFA 2017

 

By | 2017-03-14T11:17:27+00:00 août 23rd, 2016|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils