La vache qui rit feat Jonathan Monk

Feat

La vache qui rit feat Jonathan Monk

e

Depuis 3 ans, la vache qui rit a pris pour habitude de collaborer avec un designer contemporain pour "pimper" la fameuse boîte ronde ! Un artiste est invité à réaliser un packaging de la boîte comme une œuvre d’art à part entière. Une idée insuffler par l'agence de packaging de la marque ?

Après Peter Feldman en 2014 et Thomas Baryle en 2015 c’est au tour de l’artiste Jonathan Monk de designer la 3ème boîte collector.

Dans le cadre de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC) de Paris du 20 au 23 Octobre, le groupe Bel, sous l’impulsion de Lab’Bel son fonds de dotation consacré à l’art contemporain, a présenté la troisième boîte revisitée de La Vache Qui Rit.

L’opération fut un franc succès car 2000 boîtes collector ont été vendu à la  FIAC.

« Les organisateurs se sont montrés intéressés par notre projet : rendre accessible au plus grand nombre une petite œuvre dans une boîte de fromage pour que chacun puisse se sentir concerné par l’art contemporain », explique Silvia Guerra, directrice artistique de Lab’Bel.

Cette année c’est Jonathan Monk  qui a été choisi. Artiste britannique, qui vit et travaille à Berlin. Il rejoue des œuvres de l’histoire de l’art du 20ème siècle avec un esprit ironique et décalé. C’est cette démarche d’appropriation qu’il a mis en œuvre pour la réalisation de la fameuse boite collector avec une proposition conceptuelle.

En effet Jonathan a décidé de retourner la vache qui rit (au sens propre comme au figuré).

La boite est vendue au tarif habituel aux consommateurs, une bonne manière de promouvoir la marque tout en faisant connaître l’artiste et en rendant son travail accessible.

la vache qui rit jonathan monk

'autres articles sur  le design et le packaging

Les Box et les marques | Partenariat marketing et communication

Designers feat les Thés

Wistiki feat. Starck

Nous accompagnons les annonceurs à identifier l'agence de création correspondant à leurs attentes

> Prenez contact avec notre équipe et obtenez une sélection d'agence personnalisée 

By | 2017-03-14T15:05:17+00:00 novembre 14th, 2016|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils