Les meilleurs pub snapchat

Les Meilleurs Pubs SnapChat

Ces dernières années ont marqué le succès de l’application Snapchat. Destinée à envoyer des photos et des vidéos entre utilisateurs, l’application a beaucoup plu aux plus grandes marques. En effet, les marques se servent de Snapchat dans le but de toucher une cible de moins en moins accessible, les 13-17 ans.

Snapchat est devenu l'une compétence indispensable pour une agence de social média, retour sur les campagnes sur le réseau qui ont connues le succès.

Beats & Snapchat :

Il y a déjà plus d’un an, Beats tentait de fidéliser ses jeunes consommateurs grâce à un filtre sponsorisé Snapchat. Très utilisé par les millénials, ce filtre permettait aux utilisateurs de porter un casque Beats virtuel sur des filtres musicaux animés.

Free & Snapchat :

Le 26 novembre pendant 24h, l’enseigne de téléphonie mobile lançait elle aussi son filtre sponsorisé Snapchat. Première marque française à lancer son propre filtre, Free faisait ici la promotion de la vitesse de la 4G/50Go. > Les Stories Free sur Snap

McDonalds & Snapchat :

En 2014, la marque de fast food lançait ses premiers geofilters. Ils permettaient aux clients de McDonalds de prendre des photos dans les restaurants ou à proximité, en y ajoutant des éléments graphiques comme des cheeseburgers ou des frites par exemple.

Nescafé & Snapchat :

A l’occasion de l’inauguration du compte officiel de la marque sur Snapchat, Nescafé lance, il y a quelques semaines et pour 24h seulement, un filtre sponsorisé qui transforme votre visage en tasse à café géante. En partageant votre selfie sur les réseaux vous pouviez gagner un café et une jolie tasse aux couleurs de la marque.

Netflix & Snapchat :

En avril dernier, Netflix affichait dans la rue sa campagne Netflix Swap en partenariat avec Snapchat. Le principe est simple et amusant, échanger son visage avec un personnage d’une série Netflix grâce à la fonctionnalité face swap de Snapchat. Cette campagne visant à promouvoir les séries Netflix comme House of Cards, Narcos, Orange is the New Black… a été récompensée d’une médaille de bronze aux Epica Awards.

Oreo & Snapchat :

Rien ne vaut les réseaux sociaux pour promouvoir les biscuits Oreo auprès des 13-17 ans. En mai dernier, Oreo imagine un filtre Snapchat qui permettait aux utilisateurs de personnaliser leurs photos et vidéos aux couleurs de ses fameux biscuits en France et aussi au Royaume-Uni.

La marque a également fait appel à 6 youtubeurs pour lancer le Oreo Lick Race Challenge auprès de leurs followers.

 

Suicide Squad & Snapchat :

Quelques jours avant la sortie du film en France, Warner Bros lance le filtre dédié au film Suicide Squad, tant attendu par les fans de DC Comics. Disponible aux Etats-Unis et en Angleterre, les adeptes de filtres Snapchat ont pu se glisser dans la peau de Harley Quinn, la bad girl du film, avec ses petits tatouages sur le visage et son maquillage coloré coulant le long de ses joues, accompagné par la BO du film Sucker for pain.

 

Taco Bell & Snapchat :

Le filtre sponsorisé de Taco Bell a battu des records ! Lancé cette année à l’occasion du Cinco de Mayo, le filtre totalise 224 millions de vues en une journée seulement. Succès bien mérité puisque le filtre a couté 750 000$ à la marque. Il s’agissait d’une idée assez originale mais apparemment les utilisateurs de l’application ont apprécié voir leur visage remplacé par un tacos garni géant !

 

Adidas & Snapchat :

Laisser libre court à votre créativité, c’est l’intention d’Adidas neo à travers sa campagne sur Snapchat. Le principe est simple : abonnez vous à Adidas neo sur Snapchat, faites une capture d’écran de la silhouette et des pieds de la mannequin, vous n’avez plus qu’à personnaliser ses vêtements et à envoyer vos créations !

 

Lacoste & Snapchat :

Le 19 novembre et pour une durée de 2 mois, Lacoste lance la campagne #SPOTTHECROC et défit les utilisateurs de Snapchat fan de la marque au petit crocodile. Le but est de retrouvé un maximum de petits crocodiles cachés parmi les multiples vidéos postées dans la story de Lacoste. Une vidéo sera postée toutes les deux semaines et ne sera visionnable que deux fois toutes les 24 heures. L’utilisateur a la possibilité d’obtenir 20% de remise sur son prochain achat chez Lacoste.

X Men & Snapchat :

En mai dernier, les fans de X-Men ont été heureux de pouvoir accéder aux filtres de leurs mutants favoris ! Pour faire la promotion de X-Men : Apocalypse, Twentieth Century Fox investi dans les filtres Snapchat ! Il était également possible d’acheter ses places de cinéma directement en se rendant dans l’onglet Discover de l’application.

 

Cigognes et Co. & Snapchat :

Comme de nombreux autres films, Cigognes et Compagnie profite de sa sortie en salle pour révéler un nouveau filtre Snapchat. Les fans de dessins animés ont pu se joindre à tous les personnages du film pour faire un selfie avec de gros yeux émerveillés.

 

Jameson & Snapchat :

À l’occasion de la Saint-Patrick, la célèbre marque de whisky Jameson s’est invitée sur Snapchat permettant aux utilisateurs âgés de 21 ans et plus d’accéder au filtre. En réalisant cette action, Jameson se place comme le premier vendeur d’alcool a utiliser cette stratégie.

 

Kraft & Snapchat :

20 millions de snapchatters ont été attirés par le filtre très distrayant de la marque Kraft connue pour ses célèbres Mac&Cheese. Organisé sous forme de jeu, les utilisateurs devaient gober un maximum de macaronis virtuels pour obtenir le meilleur score. Ce filtre éphémère de 24h a séduit les joueurs pendant 20 secondes en moyenne et l’image de la marque a évolué de 5 points.

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By | 2017-03-14T09:57:53+00:00 décembre 14th, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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