Marketing Digital : 8 conseils pour booster votre stratégie de contenu ! | Feat’R

Stratégie de contenu : 8 conseils pour booster votre Marketing Digital

 

stratégie de contenu

 

La stratégie de contenu est devenue une des clés du marketing digital. Permettant à la fois d’exposer  sa marque, de créer du trafic sur son site et de fidéliser son audience, elle représente un levier de croissance incroyable à moyen et long terme. Néanmoins, il ne s’agit pas de publier des contenus tous azimuts pour s’imposer. Le marketing de contenu nécessite une vraie stratégie éditoriale accompagnée d’un déploiement réfléchi.

Retrouvez quelques règles d’or avant de vous lancer :

 

1 – Cibler les consommateurs

Tous les consommateurs ont des besoins et des attentes différentes. Définissez-vous une cible plus ou moins large, déterminez leurs attentes et produisez du contenu en fonction du résultat de votre étude.

2 – Planifier la diffusion des contenus

Il est bon d’instaurer un rythme précis de publication. Il faut que votre contenu devienne une sorte de rendez-vous à ne pas rater pour votre public. Si vous n’avez pas de rythme défini, vous risquez de perdre votre audience du fait d’une production trop anarchique

3 – Contrôler les résultats

Vous ne pouvez pas avoir bon du premier coup. Une stratégie de contenu  s’ajuste en permanence, parce que la définition des besoins des consommateurs ne peut être juste dès le début, mais aussi parce que les attentes changent. Veillez au succès de votre contenu et à son évolution, si l’engagement baisse, c’est qu’il est peut-être temps de modifier votre approche.

4 – Placer des CTA

L’intérêt de produire du contenu, ne nous mentons pas, est de convertir des prospects afin de faire du profit. Il faut donc que votre contenu optimise cette optique de conversion. Placez des CTA, Call To Action, afin de pousser les consommateurs à l’action. Il peut par exemple s’agir simplement d’un lien à la fin d’un article.

5– Pratiquer le Lean Content

Le marketing de contenu est une stratégie extrêmement chronophage, optimiser votre production peut vous faire gagner du temps. Le principe du Lean Content est de recycler, partir par exemple d’un contenu monolithique pour créer plusieurs nouveaux éléments. Le consommateur pense retrouver une nouveauté, et vous avez gagné un temps considérable… et par conséquent de l’argent.

6 – Penser au Snackable Content

Nous sommes dans l’ère de la consommation rapide. Les gens veulent toujours plus, toujours plus vite. N’hésitez pas à produire des contenus courts et ludiques, comme des infographies, des photos, des vidéos courtes, etc.

7 – Personnaliser le contenu

Les consommateurs aiment se sentir concernés, et on ne peut pas leur en vouloir. Alors pourquoi ne pas leur donner l’impression que le contenu a été produit rien que pour eux ? Insérer le prénom du destinataire dans la newsletter peut être une idée simple qui donnera la sensation que le mail lui a été envoyé personnellement.

8 – Le bon contenu, au bon moment

Tous vos prospects ne seront pas rendus au même point de votre tunnel de conversion. Vous ne pouvez adresser le même contenu à un prospect qui vient d’entrer dans le tunnel et à celui qui est au bord de la conversion. Définir des listes de diffusion en fonction de l’avancement du prospect peut vous permettre d’être plus pertinent.

Vous êtes parés …

…pour vous lancer dans une stratégie de contenu !

By | 2017-03-14T17:53:58+00:00 juillet 23rd, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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