Le marketing mobile enjeux et outil | Feat’R

Le marketing mobile enjeux et outil.

Un canal sur lequel s’investir au plus vite !

 


En 2015, près d’1,4 milliard de smartphones ont été vendus à travers le monde… Le potentiel de cette plateforme d’un point de vue marketing et commercial n’est pas réellement quantifiable, mais inutile de chercher des équations pour se rendre compte de son ampleur considérable.

Contrairement aux idées reçues, s’investir dans le mobile ne concerne pas uniquement le développement d’une application pour smartphone. S’investir dans le mobile, c’est repenser son offre et l’approche du consommateur dans l’ensemble de ses services et dans l’intégralité de ses moyens de communication. Une entreprise ne peut aujourd’hui se contenter d’axer sa politique sur un seul canal, et ce, pour plusieurs raisons. Pour accompagner les entreprises sur cette révolution des agences de marketing mobile propose un accompagnement. Bien identifier son agence est primoridale.

Le SEO, encore et toujours

Le référencement est aujourd’hui une des principales sources d’attention des entreprises, à juste titre. Il permet de gagner grandement en visibilité et d’être potentiellement le premier choix des internautes après leur requête sur un moteur de recherche. Inutile d’en expliquer l’impact sur le ROI et la conversion.

Avez-vous entendu parler du Mobilegeddon ? Une modification de l’algorihtme de Google qui imposait aux sites internet d’être « mobile friendly » pour être bien référencés Pour tester votre site google propose un test ICI .

Une petite révolution qui n’a pas eu l’effet escompté un an après mais une priorité au mobile qui a tout de même eu un impact important. La flexibilité de votre site et sa capacité d’adaptation aux différents écrans sont dorénavant prises en compte par le moteur de recherche et vont venir influencer sur votre classement. Autrement dit, le responsive et le mobile sont devenus de véritables enjeux en SEO et par conséquent, pour la santé de votre business et sa rentabilité. Il est aujourd'hui indispensable de travailler son référencement SEO pour mobile

Optimisez l’expérience utilisateur

Aujourd'hui plus de  50% du trafic internet provient du le mobile. Ce qui signifie qu’environ un visiteur sur deux proviendrait d’un appareil mobile. Il est donc essentiel que votre entreprise et vos outils de communication s’adaptent rapidement aux nouveaux usages afin d’offrir à tous les types d’internautes la même qualité d’expérience utilisateur peu importe leur device (tablette, smartphone, ordinateur). C’est ce que l’on appelle le Responsive Web Design, une approche de conception Web qui vise à l'élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil.

Avec l’évolution du web, les standards ont évolué et les exigences aussi, les consommateurs s’attendent aujourd’hui à de vrais efforts en termes d’ergonomie, passant presque avant l’offre de votre service. En améliorant votre confort de navigation et en proposant un site « responsive », vous retenez vos visiteurs, améliorez l’image de votre société et augmentez vos chances de conversion et de fidélisation.

Pour illustrer ces propos, voici le classement des sites les plus visités en France sur ordinateur et sur mobile (source Médiamétrie). La différence flagrante traduit parfaitement l’importance de l’expérience utilisateur universelle :

Ordinateur :

1 - Google        2 - Facebook        3 - Youtube         4 - Microsoft

5 – MSN/Windows Live              6 – Orange        7 – Wikipedia     8 – Leboncoin

Mobile :

1 - Google             2 - Facebook         3 - Youtube         4 – Orange

5 – Wikipedia     6 – Apple               8 – Dailymotion

Convertissez-vous !

Le mobile est devenu un indispensable pour votre performance digitale.

D’une part, pour capter une audience mais aussi pour la conserver et lui faire apprécier votre site web. Autrement dit, votre taux de conversion dépend aujourd’hui de votre investissement dans un site responsive.

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By | 2017-03-15T13:31:10+00:00 juin 6th, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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