Feat

MelodyVr Feat Warner Music group

e

Jusqu’à présent nous ne faisions qu’écouter de la musique.... Que diriez-vous s’il vous était possible de la vivre pleinement ?

Le digital permet de créer des expériences uniques et offres de nombreuses possibilités. Certaine start-up et annonceur et agence digitale l'ont bien compris

 

Warner Music group réalise un partenariat avec MelodyVr dans le but de créer des expériences en réalité virtuelle pour les artistes du label.

Cette appellation vous paraît familière ? En effet, Universal Music Group avait d’ores et déjà introduit l’idée en lançant son application VRLive.

Mais c’est une start-up très récente et forte d’idées qui s’est associée au géant de l’industrie musicale Warner et qui s’est lancé le défi de changer notre vision et perception de la musique actuelle.

 

 

warner-music-melodyvr

L’idée est révolutionnaire et visionnaire.

Imaginez, vous assistez à un concert de votre artiste favori sans quitter votre canapé simplement grâce à réalité virtuelle augmentée. Cela nous paraît plus futuriste que réalisable.

L’idée maître de ce projet est de permettre aux utilisateurs d’interagir directement avec les artistes. Notamment, visite des back stages, assister à une performance privée, côtoyer les artistes dans leurs studios d’enregistrement… Toutes ces choses complètement folles qui nous paraissent encore aujourd’hui très abstraites.

En bref, avoir la possibilité d’être encore plus proche des artistes et par extension de s’immerger totalement dans la musique.

La richesse de ce projet réside dans le fait qu’actuellement, la réalité virtuelle n’est pas totalement encrée dans notre société. Il y’a donc suffisamment de « place » pour des idées ambitieuses comme celle-ci. De surcroit, se positionnant comme précurseur, MelodyVR acquière un statut lui octroyant une réelle crédibilité ainsi qu’une collaboration durable dans le temps avec Warner.

Warner Music Group bénéficie également de cette innovation en se plaçant en tant que précurseur dans ce domaine, ce qui lui concède une importante ouverture sur le marché.

Il faudra tout de même attendre quelques mois afin de pouvoir tester ce nouveau bijou, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous imaginer le rendu final.

La musique va prendre un autre tournant et nous faire voyager d’autant plus. Stay tuned.