Feat

Monoprix feat. Pokémon Go

 

Vous vous êtes fait surprendre par l’engouement autour du phénomène Pokémon Go ? Monoprix aussi !

En s’associant, de manière non-officielle, au nouveau jeu qui consiste à capturer les créatures du dessin animé Pokémon en réalité augmentée avec son smartphone, Monoprix a sous-estimé l’ampleur du buzz provoqué. Mais il faut souligner la réussite de cette opération de brand content et le relais de l'agence de social média.

Bien décidé à surfer sur la déferlante, le distributeur annonçait la semaine dernière sur les réseaux sociaux la distribution gratuite de kits pour accompagner les joueurs. Fidèle à son style, Monoprix a développé un tote bag surprise de circonstance, nommé « le kit du dresseur » et accompagné de l’hashtag détourné #pokémonop.

Si la marque n’a pas pu honorer les 1000 gamers amassés devant son centre commercial parisien, on salue tout de même la bonne idée de s’associer à ce jeu vidéo phénomène, icône de la pop culture, tendance dont Monoprix s’est déjà inspiré lors du renouvellement de ses packs.

 

> Pokémon Go

> Monoprix

> #pokémonop

Featuring Monoprix Pokémon Go