Pinterest poursuit sa course dans le e-commerce !

pinterest e-commerce

Pinterest.

Cette application qui a fait ressortir en nous notre instinct de créatif est très prisée des agences de social média Cette même application qui nous a donné envie de nous lancer dans une carrière artistique grâce aux sublimes photos que l’on pouvait trouver dessus. Ne mentez pas, Pinterest a révolutionné votre vision de la création.

pinterest shopping e-commerce

Pinterest « shazam » les objets

En 2015, Pinterest saute le pas et se lance dans le e-commerce (secteur qui ne cesse d’accroitre de manière exponentielle) : l’application propose de pouvoir acheter sur le web, les articles exposés à l’aide des « Buyable pins » reconnaissables grâce à la mention bleue « acheter ». L’utilisateur n’a plus qu’à payer directement avec sa carte de crédit ou à l’aide de l’Apple Pay.

Rappelons que Pinterest est valorisé autour de 11 milliards de dollars. La start-up basée à Sain Francisco a levé 1,3 milliard de dollars depuis sa création, en 2009, pour bâtir sa base utilisateurs. Cette application a fait sa place parmi les Grands des « social média », et inspire des (futurs) créatifs chaque jour.

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Du virtuel au réel

Quoi de nouveau dans cette version 2.0 ? L’application américaine a lancé ce mercredi 8 février, une fonctionnalité intitulée « Shop The Look » permettant aux utilisateurs de cliquer individuellement sur certains des objets, meubles, vêtements ou accessoires apparaissant dans une photo publiée sur l'application.

Les utilisateurs obtiennent des recommandations d’articles similaires, leur permettant d’acquérir l’objet tant convoité directement sur l’application. La force de son implantation dans le e-commerce réside également dans ses partenariats qu’il a noués comme Macy's, Neiman Marcus, Nordstrom ou encore les supermarchés Target.

Cette fonctionnalité est désormais possible grâce à l’intelligence artificielle permettant à l’ordinateur de reconnaître les objets sur les photos.

Cet outil présenté en parallèle, s’intitule « Lens », produit beta (test) permet d’identifier les objets du monde réel pris à l’aide d’un smartphone dans le but de proposer des « pins » similaires.

Cette utilisation est déclinable sur différents supports allant de l’achat de vêtements, à l’achat de meubles en passant par une recette de cuisine proposée en fonction des aliments restant dans votre réfrigérateur.

Pinterest ne cesse accroître sa communauté virtuelle. Près de 150 millions d’utilisateurs fréquentent l’application régulièrement et de nombreuses marques ou créatifs s’y retrouvent afin de chercher l’inspiration.

Rejoignez la communauté. Cherchez la perle rare. Faites-vous plaisir.

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