Quels sont les nouveaux défis des directions de la communication ?

Quels sont les nouveaux défis des directions de la communication ?

 

Le métier de communicant à fortement évolué ces dernières années, le « Dir com » est bousculé par le raz de marée digital, l’automatisation des process, les influenceurs, l’e-réputation… La révolution numérique en soit. Tous ces changements demandent une exemplarité sociétale de l’entreprise et une maîtrise des enjeux par les directions de la communication.

 

nouveaux-defis-du-dir-com-charge-communication

 

Le Dir com doit savoir changer rapidement de costume et incarner de nombreux rôles. Il doit faire preuve d’agilité. Véritable chef d’orchestre, il doit veiller à l’unité, savoir s’entourer en interne et en externe avec une agence de communication afin de mener à bien des missions multitâches.

Le directeur de la communication doit savoir coacher les dirigeants sur leur image de marques, décrypter les tendances, être en veille sur les opportunités de prise de parole, gérer le storytelling, être créatif, gérer l’immédiateté de l’information, les crises…

 

Le job de dir com mêle la gestion de projet en interne  et la gestion des conseillers, agences, consultants et freelances en externe. Il est de plus en plus important de sourcer en amont les bons prestataires à solliciter au moment opportun pour la communication de l’entreprise.

 

La transition numérique, met à la disposition des dircoms et chargés de communication un panel de nouveaux outils extrêmement performants. Ces outils sont pensés pour l’aider à relever tous les défis. De nombreuses applications, plateformes et réseaux sociaux permettent aujourd’hui d’optimiser le temps consacré à chaque tache.

 

Feat’R accompagne les dircoms dans leur recherche de prestataires grâce un outil simple et rapide. Ils peuvent ainsi déléguer ce travail de sourcing devenu extrêmement chronophage au vu du nombre de résultats dans Google lorsque l’on tape « agence de communication » et trouver en quelques clics l’agence ou freelance idéal.

 

 

By | 2017-03-15T14:17:17+00:00 septembre 6th, 2016|

About the Author:

Photo du profil de Bruno Langlade
Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
Aller à la barre d’outils