Un site e-commerce en Bref

Un site marchand appelé aussi e-commerce offre la possibilité aux visiteurs de commander et/ou de payer des produits et/ou des services en ligne. Le terme est utilisé pour se distinguer des sites vitrines, dont l’objectif se limite généralement à la présentation d’une entreprise, de ses produits et de ses services.

Site e-commerce definition

Bien choisir votre agence ou freelance

Le site e-commerce requiert des fonctionnalités techniques spécfiques appelés aussi widgets (panier, processus de commande, récapitualtif de commande…). Il est donc essentiel de vous tourner vers des agences ou freelances maîtrisant les logiciels nécessaires sur le bout des doigts. Assurez-vous également que votre prestataire soit en capacité de réaliser le web design si besoin.

 

choisir agence freelance site e-commerce

Devis ou recommandation ?

Un simple devis peut convenir à la réalisation d’un site e-commerce. Il est important de préciser le nombre de pages ainsi que les fonctionnalités souhaitées, le prestataire vous proposera ensuite un système e-commerce dit Open-Source (les plus connus : Magento, Prestashop, Joomla, OsCommerce…). Plus le système est technique, plus le prestataire sera spécialisé, et donc par définition plus cher. Vous pouvez également demander une recommandation auprès d’une agence si vous souhaitez être guidé dans le choix des fonctions et de l’ergonomie générale du site.

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Le budget à allouer

Obtenez une estimation des tarifs moyens pratiqués par les agences et freelances spécialisés dans les sites marchands en déposant votre projet ici et comparer les devis et recommandations des professionnels présélectionnés par Feat’R.

 

 

budget site e-commerce

Un conseil pour votre consultation

La création et lancement de votre site e-commerce ne pourra se faire sans optimiser votre visibilité sur le Web. Il peut être intéressant d’envisager avec votre agence ou freelance d’accompagner la mise en ligne du site d’une campagne de référencement naturel ou achat de mots clés.  Faites en la demande dès la rédaction de votre brief dans ce cas.

 

 

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Deux, trois idées pour votre site e-commerce

Le site e-commerce peut être couplé avec votre site corporate ou au contraire indépendant, n’oubliez pas de le décliner en plusieurs langues si besoin, enfin privilégiez une navigation intuitive afin de transformer les visites en achat !

 

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Déposez votre projet de site e-commerce

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Pour aller plus loin

Feat’R fait appel à des freelances et des agences spécialisées dans la communication. Les prestataires consultés sont sélectionnés en fonction de leur domaine d’expertise, leur disponibilité pour répondre au projet, le budget alloué et les délais demandés.

Vous choisissez lors du dépôt de projet :

- Un devis chiffré

- Une recommandation détaillée avec des exemples illustrés

- Une recommandation précise avec mise en situation de votre projet (coût supplémentaire).

Il est important de donner une fourchette budgétaire correspondant plus ou moins à 20% de votre budget total. C’est un critère de sélection essentiel ! Ce n’est pas un engagement définitif, vous pourrez décider après réception des devis de vous diriger plutôt vers le bas ou le haut de votre fourchette.

Feat’R est un service entièrement gratuit pour les porteurs de projet. La rémunération du site se base sur le principe de commission perçue auprès des prestataires via un contrat d’apporteur d’affaires.

A la réception des propositions, Feat’R se tient à votre disposition pour envoyer vos questions aux prestataires proposés et ne pas vous laisser sans réponse.

Feat’R vous accompagne dans la définition de votre besoin en communication et le choix des actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs (coût supplémentaire). Pour toute autre demande, contactez-nous : contact@featr.fr

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