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La PFW 2017 Automne-Hiver démarre fort avec la collaboration de l’année : Supreme x Vuitton. On en redemande

 

C’est une collaboration à laquelle on ne s’attendait absolument pas : le géant du chic et du luxe parisien Louis Vuitton s’associe avec la marque de skate New-Yorkaise, Supreme. Qui l’eût-cru ?

 

Deux enseignes aux antipodes et pourtant…

 

La nouvelle est tombée comme une cheveu sur la soupe malgré quelques rumeurs émanant du siège de Vuitton et du Directeur Artistique, Kim Jones.

En effet, il est d’autant plus étonnant que cette collaboration voit le jour quand on sait que ces deux enseignes ont eu des démêlés avec la justice suite à l’utilisation du logo de Vuitton sur des skateboard Supreme sans autorisation.

 

Néanmoins, l’affection que porte Kim Jones pour la célèbre marque de streetwear est connue de tous, il l’explique notamment dans une interview pour le journal WWD :

« D’ailleurs, quand j’étais à l’université, je travaillais pour une entreprise à Londres, et j’avais l’habitude de déballer des cartons Supreme. L’entreprise qui m’employait commençait tout juste à distribuer du Supreme, qui n’en était alors qu’à ses balbutiements en termes de renommée. C’est une marque que j’ai toujours connue.”

 

Il ajoute également dans un communiqué de presse : « J'ai été inspiré par le New York de la fin des années 1970, début des années 1980, les artistes en vogue de l'époque, comme Jean-Michel Basquiat, et l'ensemble transposé à notre époque, je suis rapidement arrivé à Supreme qui est un cas d'école. Nous avons beaucoup à apprendre de cette success story. Et vice versa ».

Cette collaboration apporte un regard neuf sur les collections de Vuitton et permet de réunir la clientèle de Supreme mixée à une partie de celle de Vuitton. Le streetwear ayant fait sa place dans le monde de la mode depuis quelques années, associé à l’effervescence des réseaux sociaux a permis à cette collaboration des plus surprenantes de commencer sur les chapeaux de roues et ainsi de réaliser un véritable « buzz ». C’est en effet sur Instagram que le premier cliché de la collection fut révélé par Kim Jones en personne avant de le supprimer quelques heures plus tard afin d’attiser la curiosité de ses fervents admirateurs.

Coup de comm’ considérable

Ils occupent totalement l’espace médiatique grâce à leurs retombées presses faramineuses s’étendant à l’international (Italie, Chine, Russie, France, Grande Bretagne…)

Tout le monde parle de ce coup de maître réussi avec brio qui leur garantit une crédibilité séduisant leur audience avant même que la collection ne soit mise en vente.

Qui plus est, leur taux d’engagement n’a cessé d’augmenter. Pour illustrer, sur sa page Facebook, Vuitton a triplé son nombre de « like » et de partage depuis l’annonce de la collaboration. Même combat sur Instagram et Twitter, les commentaires fusent et les abonnés se multiplient, les retweets ne se comptent plus…

Joli coup pour Vuitton et Supreme leur offrant une image des plus satisfaisantes et une avancée dans le monde de la mode considérable.

Phénomène de gentrification

Vous pourrez donc retrouver dans les boutiques le 17 juillet prochain les célèbres malles siglées de la couleur de Supreme ainsi que d’autres accessoires de maroquinerie mais également du prêt-à-porter ainsi que des skate-boards et casquettes en accord avec le style cool & chic de Supreme s’alliant parfaitement avec le style « guindé » de Vuitton.

 

Alors qu’en pensez-vous ? Serez-vous autant séduit par leurs articles autant que par leur stratégie de communication ?

Pour le savoir, patientons jusqu’au 17 juillet. En attendant, admirez les articles exclusifs sur Instagram ainsi qu’au défilé de la Fashion Week Automne-Hiver au Jardin du Palais Royal à Paris.

« Suprême is Louis Vuitton »

This is Lit.

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