Vidéo : l’indispensable de votre boîte à outils marketing | Feat’R

La vidéo, l’indispensable de votre stratégie de marketing content


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Quand on sait qu’un bureau d’étude américain a démontré qu’une minute de vidéo équivalait à 1,8 millions de mots, on se dit qu’on aurait dû réaliser une vidéo pour vous expliquer pourquoi les professionnels du marketing placent cet outil dans le Top 3 des médias tactiques les plus efficaces. Les agences de production audiovisuelle ont un bel avenir. Son format court et impactant positionne aujourd’hui la vidéo comme l’un des types de contenu les plus recherchés sur Internet, le milliard d’utilisateurs de Youtube pour preuve. Des chiffres qui laissent rêveurs les chefs de marques et chefs d’entreprise… > Les statistiques de You tube 

Les grands groupes se sont appropriés la vidéo en ligne pour donner de l’écho à leur pub sur les réseaux sociaux ; parfois sous forme de web-série, ils utilisent la vidéo marketing comme forme de divertissement. Les start-ups l’adoptent elles, pour expliquer en quelques images les dernières innovations qui vont révolutionner le monde. Petite mais costaude, la vidéo d’une minute est devenue un indispensable de votre stratégie de marketing de contenu.

Voici 5 raisons de vous lancer dans sa production :

 

Attractive, elle permet de générer du trafic sur votre site.

Un contenu vidéo sur votre site représente un réel intérêt pour optimiser votre référencement naturel. Lors d’une recherche sur Google, le texte n’a plus la main mise sur les résultats, les images et vidéos apparaissent aujourd’hui systématiquement. Un moyen de vous distinguer de vos concurrents et d’attirer vos prospects sur votre site. En plus d’améliorer votre visibilité, elle boostera votre réputation web.

Captivante, elle crée un lien émotionnel avec votre public.

Qu’elle s’intègre dans votre stratégie de communication interne ou externe, la vidéo par le pouvoir des images et du discours, permet de fédérer. Une vidéo virale c’est à dire qui touche un large public via les sites de partages, peut-être un bon moyen de lancer son entreprise et de créer une nouvelle communauté.

Persuasive, elle incite à passer à l’acte.

Une vidéo explicative augmenterait de 20% le taux de conversion et de 200 à 300% l’ouverture d’un email. Son caractère interactif permet de driver l’internaute vers toute forme d’engagement (vente, fidélisation, inscription…). La vidéo trouve sa place à chaque étape de la relation client.

Volatile, elle se « consomme » rapidement.

La vidéo est un type de « snacking content » c’est à dire un micro-contenu facilement consommable. Le message doit être impactant et aller à l’essentiel car un internaute n’ira en général pas au-delà de 45 secondes de visionnage.

Flexible, elle s’intègre à tous vos supports.

Devant une assemblée, sur un salon commercial, sur votre site ou votre application, le format de la vidéo présente l’avantage de s’adapter facilement. Notez que la vidéo mobile est une des grandes tendances marketing cette année. En ce qui concerne le visionnage, certaines études prévoit que le mobile devrait bientôt dépasser l’ordinateur.

 

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By | 2017-03-14T15:35:23+00:00 mai 31st, 2016|

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Mes expériences en agence et chez l’annonceur m’ont amené au constat qu’il est difficile d’identifier un prestataire spécialisé pour un projet en communication tant il en existe en France. Le nombre d’agences en capacité de répondre est souvent trop important ; comment faire le bon choix, trouver celui qui sera le plus performant ? Feat’R est né de ce constat : il existe des milliers d’agences, comment trouver celle qui me correspond ?
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